Le SEL, comment ça marche ?

Combien ça coûte ?

La cotisation annuelle en euros perçue par le SEL du Maine est de  6€ par personne pour l'année 2017 (12€ pour les couples). Elle permet à l'association de fonctionner (assurance, timbres postaux, location de salles, etc...)

Pour changer, échangeons!

Nos membres se découvrent beaucoup plus « riches » grâce aux échanges qu'ils effectuent, puisque la vraie richesse est constituée par les biens, services et savoirs faire que les membres sont capables de créer ou d’offrir, et non par ce que le marché veut bien offrir.

Comment ça marche ?

Les offres et demandes sont publiées sur catalogue. Un membre prend contact avec un autre membre pour effectuer un échange. Ils s’accordent sur sa valeur en « nousilles » et le réalisent. Puis l'un et l'autre inscrivent cet échange sur leur feuille de « richesses ».

Les Offres

Envie de partager une passion ? Beaucoup de personnes ont des talents, des compétences peu valorisés par le marché : grand-mères spécialistes en dentelles, mères de famille couturières ou cuisinières émérites, personnes handicapées avec talents artistiques, etc., la liste est longue !

Les Demandes

Grâce au système SEL, chaque adhérent demandeur peut entrer en contact avec un autre qui peut offrir le service qu’il recherche, et ce au moment le plus opportun pour lui.

Télécharger nos documents


Mis à jour le 27/01/2017 [EM]